Ramadan-Chawwal: l’imam Mansour Fadiga nous explique le jeûne de six jours supplémentaires…

Après un mois sans manger ni boire dans la journée, beaucoup sont les musulmans de Guinée et d’ailleurs qui, dès le lendemain de la fête de Ramadan, observent six jours supplémentaires de jeûne. Mais est-ce que tout le monde sait vraiment comment s’y prendre et l’étendue de la récompense réservée à ceux qui s’y prêtent ? Pas sûr ! En six lignes, l’Imam Elhadj Mansour Fadiga parle d’un acte de courage, nous explique la portée de son accomplissement et de la façon de le faire au cours du mois de Chawwal (mois du calendrier musulman suivant le mois de Ramadan).

D’abord, selon l’imam et chroniqueur Elhadj Mansour Fadiga, c’est le prophète Mohamet (PSL) qui nous a parlé de l’importance de jeuner six jours après la fête de Ramadan. « Il dit, quiconque jeûne le mois de Ramadan et fait les six (6) jours au cours du mois suivant (le mois de Chawwal), c’est comme si l’intéressé avait jeûné durant toute sa vie », entame-t-il.

Mais est-ce obligatoire de jeûner ces six jours ou de le faire de façon continue ? Non, selon l’imam Elhadj Mansour Fadiga, ce n’est pas obligatoire de le faire. Pour ceux qui le font aussi ne sont pas obligé de jeuner de façon continue. « Il n’est pas obligatoire de faire les six jours de façon continue. C’est de jeuner six jours dans le mois qui suit le mois de Ramadan », nous enseigne l’Imam Elhadj Mansour Fadiga.

Jeûner six (6) jours après la fête de Ramadan, ajoute l’imam Elhadj Mansour Fadiga, « démontre le courage dont le musulman fait montre dans l’accomplissement du devoir sacré que Dieu lui a donné parce qu’il aura accompli ce devoir et fait six (6) jours supplémentaires. C’est une grande occasion dont tout musulman doit profiter pour avoir beaucoup de récompense ». 

L’imam a fait ces enseignements dans une vidéo, accordant une interview à nos confrères de Guineematin.com. La vidéo est disponible sur leur page Facebook.

[irp posts= »12322″ name= »Elhadj Mansour Fadiga à propos du ramadan : « il est important de se réconcilier avec les gens… » »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires