Au lendemain du retrait de l’inter-coalition politique (ICP) dirigée par Mamadou Sylla du processus de rassemblement de la classe politique pour la désignation de quinze (15) représentants au futur CNT (Conseil national de la transition), doublé de sa récusation, lui qui y joue le rôle de médiateur, l’ancien ministre Ousmane Doré s’est confié à Guinee114.Com.
Contacté par la rédaction de Guinee114.com, ce dimanche 21 novembre 2021, Dr Ousmane Doré, ancien ministre et ancien candidat à la présidentielle de 2020, s’est montré plutôt résolument engagé à continuer sa médiation malgré sa récusation et dit espérer qu’« on reviendra à des meilleurs sentiments » .
« Nous étions dans une bonne dynamique de rassemblement. Qu’ils sortent, nous n’avons pas compris », déplore-t-il, parlant du communiqué de l’Inter-coalition politique (ICP) annonçant la suspension de sa participation aux rencontres et la récusation du médiateur. « Nous poursuivons la médiation, nous n’allons pas laisser ce processus », ajoute-t-il avant d’annoncer la tenue d’une autre rencontre en début de semaine. Cette deuxième rencontre censée être inclusive et devant être une suite de la première tenue à l’hôtel, va porter sur la désignation des 15 représentants de la classe politique.
Selon Dr Ousmane Doré, sa médiation qu’il ne compte pas abandonner en si bon chemin, s’élargit à l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, afin que l’ensemble de la classe politique soit unie non seulement pour la désignation des 15 représentants mais aussi face à d’autres enjeux.
Reste à savoir si l’inter-coalition politique (ICP) dirigée par Mamadou Sylla et composée entre autres de Makalé Traoré, reviendra dans les négociations ou si celles-ci vont continuer sans elle.
[irp posts= »21721″ name= »Unification de la classe politique: Doré récusé, Makalé Traoré et consorts boycottent… »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78