RD Congo: un footballeur guinéen dans l’impasse, la FGF appelée à la rescousse !

Alhassane Bah, est un footballeur guinéen qui évolue dans le championnat RD Congolais depuis juillet 2019. C’est après un séjour chinois, que cet ancien de l’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi (ASM) est revenu en Afrique pour s’engager en faveur de FC Saint Eloi Lupopo, basé à Lubumbashi. Aujourd’hui, le milieu défenseur serait sur le point d’être remercié par ce club de D1 qui traverserait une crise financière, raconte le principal concerné chez nos confrères de Planete7.

Dans le contrat qui lie les deux parties, le joueur percevrait un salaire  de mille (1000) dollars par mois et cinq mille (5000) autres comme prime de signature. Sauf que la direction du club doit toujours au joueur « 4.000 dollars sur le montant de la signature et le salaire du mois de mai dernier resté impayé ». Alhassane Bah, est conscient des difficultés financières que rencontre le club mais il exige le minimum de respect dans la façon de faire de ses dirigeants. Se trouvant dans « l’incapacité » de respecter le contenu du contrat, Saint Eloi Lupopo semble passer par des méthodes tordues pour pousser le natif de Boké à la sortie. Ce que Bah ne cautionne pas.

« Ils veulent me jeter à la porte comme ça sans me remettre dans mon droit. Sans compter le restant de la prime et le mois de mai, le contrat prévoit au moins 6 mois de salaire de dédommagement puisqu’il me reste encore un an avec le club. Actuellement, le club est en manque d’argent. Et je sais qu’ils sont presque dans l’incapacité de me payer et c’est pourquoi ils veulent me laisser comme ça. Et malheureusement ici, si tu n’es pas dans un des grands clubs, même si tu te plains à la ligue où à la fédération, on te considère même pas ».

En aout dernier, la direction du club a réduit son effectif, libérant  onze joueurs. Sur cette liste, le nom du guinéen ne figurait pourtant pas.

Tout le contraire sur la liste des joueurs retenus où le nom d’Alhassane Bah est visible au neuvième rang.

Alhassane Bah ne sait plus à quel saint se vouer. C’est pourquoi il invite la fédération guinéenne de football à s’impliquer dans l’affaire afin qu’il soit rétabli dans ses « droits ».

 

Alphonse

Articles similaires