Réaction de Faya Millimouno au communiqué du CNRD après sa rencontre avec des caciques du RPG AEC

La semaine dernière RPG arc-en-ciel ont organisé une conférence de presse à son siège. Des propos jugés déplacés par certains citoyens, ont été tenus. Au lendemain de cette conférence, les ténors de l’ancien parti présidentiel ont été convoqués par le CNRD au palais Mohamed V mais aucune information n’a filtré. 

Toutefois, le CNRD a publié un communiqué dans lequel il s’est montré ferme par rapports aux agissements de certaines formations politiques et activistes qui « sont de nature à troubler l’ordre public et la quiétude sociale ». La rédaction de guinee114.com a contacté de Docteur Faya Lansana Millimouno, président du Bloc Libéral (BL). L’homme politique trouve ce communiqué « normal ».
« Le communiqué qui s’adresse à l’ensemble de la classe politique, je le trouve normal. Parce qu’il faut reconnaitre qu’en Guinée pendant ces dernières années on a trop consommé la politique. Tout le débat national était dominé par des questions politiques. Les élections d’année en année c’était le soucis électoral, c’est la CENI. Or, 80% des vraies préoccupations des Guinéens ce ne sont pas des questions politiques. Les Guinéens ont besoin de vivre entre frères et sœurs, dans l’harmonie avec les uns et les autres, dans un climat de confiance mutuelle. Les Guinéens ont besoin de vivre dans un environnement qui respecte leurs droits et libertés. Les Guinéens ont besoin de vivre dans un pays qui leur offre n’est-ce pas, justice. Les Guinéens ont besoin surtout d’avoir la satisfaction à leurs besoins quotidiens. Le besoin de manger, le besoin de se vêtir, le besoin de se loger, le besoin de se déplacer, le besoin de voir ses enfants éduqués, le besoin de se soigner voilà la préoccupation principale des Guinéens. Je crois que si pour une fois on met l’accent là dessus, vous verrez que la Guinée pourra changer de trajectoire », a laissé entendre Docteur Faya Lansana Millimouno.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires