Réception d’Alpha Condé à Mamou : les dessous de la forte mobilisation

Pour conférer une forte mobilisation à la réception d’Alpha Condé, au lendemain de la grandiose mobilisation des militants de l’UFDG en faveur de  leur champion, les responsables du rassemblement du peuple de Guinée (RPG) ont passé par plusieurs méthodes.

D’après notre constat, des véhicules ont été loués pour transporter les militants des sous-préfectures et des conducteurs de taxi motos ont été mis en contribution pour l’animation de la ville.

Une liste de 70 motos  a été établie à  raison de cent mille francs par engins. Durant toute la réception, ces conducteurs des deux roues ont animé les différentes artères de la commune urbaine. Jusque-là tout  allaient bien. C’est au moment du payement de l’argent que la discorde a commencé.

« Nous avons établi une liste de 70 conducteurs qui doivent faire la carnaval. Ils ont déposé chez le ministre Sanoussy Bantama Sow. Ils ont  eu le montant. Lorsque nous avons fini, ils se sont présenté devant nous avec une somme inférieure à cent mille  francs : cinquante mille par personne.  Là aussi Alimou a commencé à donner 40 mille par conducteur. Il a fait pour trente personnes. Il nous dit que l’argent est fini. On est parti chez le ministre. Il nous a dit de chercher celui qui détient l’argent. On est venu à la préfecture on ne l’a pas trouvé. C’est au Transe maths que nous l’avons trouvé. De là, nous  l’avons déposé à la police. On nous a dit d’attendre que ça sera réglé. On est là », nous a expliqué Kolié, conducteur de moto rencontré dans la cour de la police.

Joint au téléphone aux environs de 22 heures 20 minutes par Guinée114, Aliou Sow l’un de recruteur a rejeté ces accusations et crié à  de la manipulation de l’UFDG.

Mamadou Alpha Soryah Diallo

620304242

Articles similaires