Recrutement au ministère de l’environnement: « Ce dossier-là, nous sommes en train de l’examiner » (Fonction publique)

Le Ministère de la Fonction publique a organisé un concours de recrutement  au compte de celui de l’environnement et du développement durable peu avant la chute du régime d’Alpha Condé. Le nouveau ministre de la Fonction publique, Julien Yombouno, vient de réagir à cet autre sujet brulant de l’actualité. 

 
Dans un entretien accordé à nos confrères de Djoma (radio et télévision), le ministre julien Yombouno a fait savoir que ce dossier va être réévalué pour voir si les besoins « cadrent avec la nouvelle réalité à laquelle nous faisons face ».
 
« Ce dossier-là nous sommes en train de l’examiner. Nous n’avons pas de réponse adéquate pour le moment. En fait, il faut toujours éviter d’aller trop vite et d’aller trop lentement. Donc, il faut calculer les choses, examiner, contrôler, vérifier. Peut-être que les besoins qui avaient été exprimés à l’époque n’étaient pas exacts. Soit c’était moins, soit c’était plus. Donc il y a lieu de réévaluer les besoins et les actualiser pour voir s’ils cadrent avec la nouvelle réalité à laquelle nous faisons face », a laissé entendre Julien Yombouno, ministre du Travail et de la Fonction publique chez nos confrères du groupe de presse Djoma le 24 novembre 2021.
 
Par la même occasion, le ministre Julien Yombouno a annoncé le recrutement de nouveaux fonctionnaires au début de l’année prochaine afin de remplacer les personnes qui seront retraitées fin décembre prochain.  
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366 

Articles similaires