Dans le cadre du recrutement des agents d’encadrement pour le développement de ses activités sur toute l’étendue du territoire national, Afriland First Bank a organisé un concours. Ledit concours se déroulera en trois phases, a indiqué la Directrice générale adjointe, Fany Soumah dans une déclaration lue dans les locaux de l’institution bancaire à Kaloum, le jeudi 11 février 2021.
Et conformément aux mesures barrières édictées par les autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre la Covid19, la Directrice générale adjointe a annoncé que des outils digitaux seulement seront utilisés pour éviter tout contact direct avec les postulants. Mais avant, Fany Soumah a tenu à annoncer les premiers avantages réservés aux candidats amis.
« Formation au programme du Business Excellence Accademy pour une durée de 4 à 6 mois réservés aux admis à l’épreuve orale. À l’issue de la formation, seuls ceux qui auront leurs diplômes seront qualifiés pour un emploi à Afriland First Bank Guinée, l’opportunité étant donnée aux autres candidats qui le souhaitent d’être accompagnés dans la création de leurs propres entreprises. Pour cela, plusieurs profils sont recherchés, notamment ingénieurs de génie civil ou des travaux publics, architecte, économiste, économètre, actuaire, juriste, maîtrise en mathématique, statisticien-économiste, philosophe », a fait savoir la DGA.
Le directeur du système d’information a expliqué pour sa part, comment les intéressés pourront faire pour éviter des difficultés. « Le lien pour s’inscrire en ligne directement et les données sont intégrées dans la plateforme. Nous prions les candidats de consulter leur boîte mail à partir de demain dans l’après-midi. Parce qu’ils recevront un message venant de Afriland First Bank qui est composé du lien de la plateforme de l’examen, du login et de leurs mots de passe. Tous les candidats sont invités à s’enregistrer sur la plateforme en ligne via le https://formes.gle/kKPDbZb9fZBTLybs6
Après enregistrement en ligne, les différents paramètres individuels et confidentiels de connexion pour l’examen leur seront fournis via leur adresse mail le vendredi 12/02/2021 à partir de 16heure.
Les épreuves se dérouleront en ligne le samedi 13 février 2022 de 10heures à 11h 30 GMT.
Les résultats seront communiqués via le même canal le mercredi 17 février.
Les candidats admis aux examens écrits seront convoqués individuellement », a souligné Gamdamoun Njoya Issofa avant de mettre en garde tout candidat qui tenterait de frauder.
« Les 6 milles candidats seront connectés durant la période de l’examen et puissent composer dans la transparence et dans l’équité. Et nous les rassurons qu’il ne faut pas qu’ils pensent comme c’est à distance, ils ne sont pas surveiller. Nous avons toujours la stratégie, la plateforme est bien sécurisée. Lorsque le système découvre de la manipulation ou bien des mouvements un peu suspects au niveau de la plateforme vous serez averti par le système et une deuxième tentative de fraude, le système vous met out directement », précise-t-il.
À noter que la date limite des inscriptions en ligne c’est demain à 15h GMT.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
627 081 969