Récupération des biens de l’Etat: « Je n’entends plus parler de cette affaire…, depuis que Cellou est sorti » (Fodé Oussou)

Plusieurs jours après avoir libéré la maison qu’il occupait à Dixinn port à la demande du patrimoine bâti-public, au profit de l’Etat, les proches de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, ne digèrent toujours pas la manière utilisée par les autorités. Docteur Fodé Oussou Fofana qui a dirigé l’Assemblée générale du part ce 12 mars 2022, est revenu sur le sujet. Pour lui, depuis que son président a quitté la maison, « il n’entend plus parler de cette affaire de récupération des biens de l’Etat ».

 
« Les procédures de récupération des biens de l’Etat, on a tout entendu. On a entendu l’éthique. Il faut qu’il y ait l’éthique. Quand le président feu Ahmed Sekou Touré donne une maison à un fonctionnaire et que le fonctionnaire est dans la maison, ça c’est éthique. Mais quand Cellou Dalein achète une maison de son argent, comme il est Cellou Dalein c’est pas éthique. Même s’il a acheté mais comme il s’appelle Cellou Dalein, ce n’est pas éthique. Il faut qu’on fasse attention! Nous demandons de mettre les procédures. Ce qu’on aurait dû faire simplement, si la maison appartenait à l’Etat, on aurait tout simplement envoyé une convocation, inviter le président Cellou à la justice pour qu’il aille se défendre. Mais on a donné deux semaines et on en parle même plus. Moi je n’entends plus parler de cette affaire de récupération des biens depuis que Cellou est sorti de la maison, on n’entend plus. Ça veut dire quoi? Ça veut dire que c’est fini. Si Cellou a raison honnêtement et Sidya remettez les leurs maisons », a mentionné le vice-président de l’UFDG.
 
À rappeler que Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré avaient promis de laver leur honneur. L’affaire est déjà portée devant les juridictions.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366 

Articles similaires