Conakry-Le président de la transition, le colonel Mamadi Doubouya, semble s’affranchir peu à peu de l’idée rependue selon laquelle aucun cadre ayant servi au temps d’Alpha Condé ne sera nommé au cours de la transition. Une idée qui est la représentation d’une certaine compréhension de l’affirmation du président Doumbouya selon laquelle il n’y aura pas de recyclage.
Après plusieurs cas de recyclage de hauts fonctionnaires ayant servi sous Alpha Condé, ce fut au tour de l’ex-cheffe de cabinet du champion du RPG d’être placée ce mercredi à une position stratégique de la transition.
Me Djami Diallo, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, précédemment cheffe de cabinet de la Présidence de la République, est nommée directrice juridique au secrétariat général de la présidence de la République. Le décret de nomination de cette proche collaboratrice d’Alpha Condé a été rendu public ce mercredi, 15 décembre 2021.
De conseillère juridique à la Présidence de la République, la jeune dame Me Djami avait vu sa carrière progresser en janvier 2021 lorsque le président d’alors, Alpha Condé, a fait d’elle sa cheffe de cabinet à l’entame de son troisième mandat controversé.
[irp posts= »22782″ name= »Relance de la SOTELGUI: le colonel Mamadi Doumbouya nomme un coordinateur »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78