Réduction de la peine carcérale de Madic100frontières: son avocat se confie à la presse

Peu après la décision de la Cour d’Appel de Conakry dans le dossier de Mamady Condé alias Madic 100 frontières, son avocat s’est confié à la presse.

Maitre Salif Béavogui, puis que c’est de lui qu’il s’agit, s’est réjoui de la décision de la Cour, même s’il estime que le droit n’a pas été dit. «Sa peine a été ramenée de 5 ans à 1 an de prison ferme. Je ne peux que me réjouir. Dieu merci, notre appel a prospéré. Parce que de cinq, on revient à 1 an. En tout cas, pas plus de 5 mois maintenant, il pourra regagner sa famille.

Le droit n’a pas été dit, il faut le reconnaître, parce que nous avons toujours protesté contre les faits. Nous avons contesté les infractions.

Mais entre te couper la tête et les bras, je préfère que tu coupes le bras, parce que tu peux toujours avoir un autre bras, mais si on te coupe la tête, c’est difficile de remplacer la tête. Dieu merci, en ce qui me concerne, cette décision est mieux que la première qui était très lourde en termes d’emprisonnement et d’amende », a déclaré Maitre Salif Béavogui.

Mamadou KOUYATÉ

628 38 09 89

Articles similaires