Le ministre de l’Information et de la Communication, Amara Somparé fait de la relance de la RTG 2 une de ses priorités de toujours. Lui qui, dès son arrivée à la tête de ce département, avait donné sa parole aux travailleurs de ce média en ruine et au public, multiplie les contacts pour y parvenir avec succès.
Lundi, le ministre Amara Somparé, en compagnie du directeur national des services de diffusion, s’est entretenu avec le directeur général de Canal + Afrique. « Dans le cadre de la relance de la RTG 2, j’ai eu une séance d’entretien ce lundi en visioconférence avec le directeur général de Canal Plus Afrique, Monsieur Jacques Dupuy. Cet entretien s’est déroulé en présence du Directeur National des Services de Diffusions, Monsieur Ousmane Camara. La rencontre a permis de revoir les axes de coopération entre le MIC et Canal Plus Afrique », peut-on lire sur la page Facebook du ministre.
Selon nos informations, les reformes en cours à la télévision nationale depuis sa nomination, en complicité avec la direction générale dudit média, pourraient bientôt aboutir à conférer à la RTG son statu d’office longtemps attendu.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78