Remise en circulation du train Conakry Express jeudi: voici les nouvelles mesures concernant les passagers 

Remise en circulation du train Conakry Express jeudi: voici les nouvelles mesures concernant les passagers 

C’est le directeur national de la société des chemins de fer de Guinée qui l’a officiellement annoncé à la presse ce mercredi 15 avril 2020. Le train Conakry express fera une sortie d’essai ce mercredi et quittera la gare de Kaloum (petit bateau) pour aller à Kagbélén. Badrass Yora a surtout donné des indications concernant les dispositions prises pour appliquer la gratuité annoncée par le gouvernement et imposer une distanciation entre les passagers.

 «Le train va sortir  cet après-midi pour faire des essaies sur la haute ligne du petit Bateau jusqu’à Kagbélén pour se retourner. Cela nous permettra de pouvoir tout régler  afin de pouvoir commencer les opérations de transports demain jeudi matin. Le transport des passagers pour les trois mois à savoir avril, mai et juin, sera gratuit.

Il y a 118 places assises dans chaque voiture (wagon). Et d’habitude on faisait arrêter certains passagers, ce qui faisait environ 200 passagers dans une voiture. Mais avec la situation qui prévaut actuellement, il va falloir prendre la moitié du nombre de passagers prévu par voiture.

Peut-être même moins de la moitié du nombre de passagers en prenant des dispositions pour le respect des gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires», a longuement Badrass Yora, directeur national de la société chemin de fer de Guinée.

Mamadou Kouyaté

Législatives: l'UDG de Mamadou Sylla se désolidarise de l'opposition et dépose sa liste
Lire