Comme nous vous l’annoncions dans l’une de nos précédentes éditions, l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD), le Rpg arc-en-ciel et Alliés, la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED) et le FNDC Politique ont été reçus par le Médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne, Thomas Yayi Bony ce jeudi 25 Août 2022 à l’Hôtel Kaloum.
Au sortir de la rencontre qui a duré trois heures, l’ancien ministre Secrétaire général à la Présidence représentant le Collectif RPG arc-en-ciel et Alliés a au nom des trois autres coalitions livré à la presse, ce sur quoi les discussions avec l’émissaire de la communauté Économique des États de l’Afrique de l’ouest ont porté.
« Nous avons été reçus par le Médiateur de la CEDEAO, le Président Bony Yayi qui nous a accordé suffisamment de temps, trois heures d’horloge, pour évoquer avec nous les éléments constitutifs qui peuvent permettre à la Guinée enfin de commencer la mise en œuvre d’une transition apaisée et inclusive. Les discussions ont touché la méthode globale de mise en place du cadre du dialogue mais aussi les éléments qui doivent être contenus dans ce cadre de dialogue. Nous avons pris l’engagement avec le Médiateur que les éléments de discussions que nous avons eu et les prochaines étapes restent à sa discrétion pour les autorités de la place pour les chefs d’États de la CEDEAO et pour la presse », a indiqué Naby Youssouf Kiridi Bangoura
À signaler que cette rencontre de concertation avec le Médiateur Thomas Bony Yayi va se poursuivre avec le forum des Forces Sociales de Guinée à 15heures.
Alpha Barry