Rencontre CEDEAO-CNRD: « le compte-rendu sera fait aux chefs d’États  » (Jean Claude Kassi Brou)

Comme indiqué, une délégation de la Communauté Économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été reçu ce vendredi 10 septembre par la junte militaire au pouvoir en Guinée. Arrivée aux environs de 11heures, les émissaires ont été logés dans un hôtel de la place où ils ont été rejoints par le Colonel Mamady Doumbouya après la prière de vendredi.

Après près de deux heures d’échanges, la délégation a été conduite au QG des Forces Spéciales où elle a pu rencontrer l’ancien président guinéen.
À leur sortie, Jean Claude Kassi Brou, président de la commission de la CEDEAO a déclaré que les membres de la délégation ont rencontré Alpha Condé avec qui ils a pu échanger. « Nous avons effectivement, à la demande des chefs d’États de la CEDEAO, effectué une mission, conduite par le ministre des Affaires étrangères du Ghana qui est président du conseil des ministres de la CEDEAO, avec le ministre des affaires étrangères du Burkina Faso ainsi que le président de la commission de la CEDEAO. Nous avons eu des rencontres avec le Comité national de redressement pour le développement (CNRD), avec à sa tête, Colonel Mamady Doumbouya. Nous avons également eu la possibilité de rencontrer l’ancien président Alpha Condé, nous avons également échangé avec lui. Comme ce sont les chefs d’États qui nous ont mandatés de venir, nous allons rendre compte au chef d’États des résultats de nos échanges » a t-il indiqué tout en rassurant que  « l’ancien président va bien… ». 
 
À signaler que des citoyens se sont  mobilisés  au niveau de la barrière de sortie des QG pour lancer des slogans hostiles à la délégation. On pouvait entendre par exemple « Vive les Forces Spéciales », « Vive le colonel Doumbouya « , « CEDEAO zéro « .
 
Diop Ramatoulaye 
666751610

Articles similaires