,

Rencontre élargie sur la grève des auxiliaires de justice : la montagne a accouché d’une souris

La rencontre du ministre de la justice avec l’ordre des avocats, la chambre des huissiers de justice, la chambre de notaires élargie aux maires, représentants du gouverneur de la ville de Conakry, le haut commandant de la gendarmerie s’est tenue à huis-clos ce mercredi, au Ministère de la justice.

Au sortir de plusieurs heures de discussions pour une sortie de crise, le président de la chambre nationale des huissiers de justice Guinée a fait le point de la rencontre.

« Nous avons entamé les discussions, sauf qu’en ce qui nous concerne, nous avons demandé un report, un renvoi jusqu’au lundi. Parce que nous avions pensé, lorsque nous avions reçu la lettre d’invitation du département, que c’était pour nous soumettre des propositions de solutions afin de les examiner, voir ce qui est acceptable. Nous avions cru que le département avait une proposition de sortie de crise. Et puisque ce n’est pas le cas, nous avons demandé que nous retournions parce que nous avons le mandat que nous devons rendre compte et faire une plate-forme cette fois-ci, contenant une proposition de solution », a déclaré Maitre Sory Daouda Camara.

Également présent à la rencontre tant attendue par les justiciables en particulier, le bâtonnier de l’ordre des avocats a aussi affirmé : « Les lignes n’ont pas bougé mais les lignes bougeront. La grève continue. Le cadre de concertation sera mis en place le lundi certainement. »

 

Depuis Kaloum, Souleymane Bah pour guinee114.com

Articles similaires