,

Rencontre entre religieux et FNDC politique: “Ils ont pris l’engagement…”, dixit Boubacar

Comme annoncé dans l’une de nos précédentes dépêches, une délégation du secrétariat général des affaires religieuses a rencontré le FNDC politique dans l’après-midi du lundi 06 mars 2023 au siège de l’Union des forces républicaines (UFR).

L’objectif de la rencontre est de trouver les voies et moyens pour parvenir à un apaisement à trois jours de la manifestation projetée par les Forces Vives de Guinée.

Au sortir de cette rencontre, Boubacar Barry, ancien ministre et vice- président de l’Union des forces républicaines (UFR), membre du FNDC politique a salué l’initié des religieux.

Nous avons eu le plaisir de recevoir le secrétariat général des affaires religieuses qui est porteur d’un message de promotion et de consolidation de la paix et de cohésion nationale. Nous avons apprécié à sa juste valeur le sens de ce message. Nous avons suivi leur remarque par rapport au manquement lié à la cohésion nationale et a cette paix, a-t-il indiqué.

Et Monsieur Barry de poursuivre: De notre côté, nous avons proposé des pistes de solution pour permettre justement d’avoir une approche plus inclusive par rapport au processus en cours. C’est le manque d’inclusivité qui amène l’incompréhension qui à son tour trouble la paix. C’est la recherche d’éléments d’apaisement qui pourrait contribuer à gérer au mieux cette manifestation projetée. Les religieux ont pris l’engagement d’aller vers les autorités à tous les niveaux afin d’explorer toutes les possibilités pour parvenir à un apaisement“.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

(+224) 622 304 942

Articles similaires