,

Rencontre MATD-CPR: “Ce que nous avons eu… à confier au ministre et à ses collègues” (Faya Millimouno)

Mory Condé poursuit ses échanges avec la classe politique guinéenne. Après la COPED, la CPR dirigée par Dr Faya Millimouno a aussi été reçue ce mercredi, par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation entourés de ses proches collaborateurs. Au sortir de cette rencontre, le président du Bloc Libéral a dévoilé de quoi il a été question.

“Il a été question du cadre permanent, demander à toute la classe politique, même si certains de nos collègues (politiques: ndlr) veulent en prendre la paternité. Il a été question de mettre en place un cadre permanent de dialogue qui nous permette tous de mettre nos intelligences ensemble pour faire réussir cette période transitoire. Il était question de savoir la nature de ce cadre. Est-ce que, c’est un cadre uniquement avec les politiques ou les politiques élargis aux sociaux, aux syndicats.

Ce que nous avons eu, en tant que coalition politique pour la rupture, à confier au ministre et à ses collègues, c’est de mettre en place un cadre de dialogue avec les acteurs politiques. Les questions de débat ne concernent pas seulement les politiques, mais la période transitoire, elle est d’abord politique.  Nous sommes en train de parler de la rédaction d’une nouvelle constitution. Nous avons les lois électorales qu’il faut élaborées, l’organe de gestion des élections qu’il faut repenser. Et donc pour que les questions politiques soient discutées à fond avec le gouvernement, la CPR a souhaité que ce soit un cadre du gouvernement face aux acteurs politiques”, a rapporté Faya Milimouno.
 
Toujours, d’après le dirigeant de la CPR : “…le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a profité de l’occasion pour nous donner quelques explications sur les actions qui sont en train d’être posées par le gouvernement dont il fait partie, par le CNRD notamment la récupération des biens de l’Etat, les travaux de la cour de répression des infractions économiques et financières. Sur la question, nous n’avons pas eu des réactions par ce que, quand nous parlons de la rupture, c’est effectivement la rupture avec le système qui nous a mis en faillite”.
 
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires