Ce mercredi, 26 avril 2023, le Premier ministre et les Forces Vives de Guinée se sont rencontrés pour la sixième fois au Centre Islamique de Donka. Après la rencontre qui a duré environ deux heures, le porte-parole des autorités religieuses qui font la médiation, a fait un bref compte-rendu aux médias. Selon Monseigneur Jacques Boston, le compte rendu entier sera fait dans un laps de temps. Mais en attendant, le religieux a laissé entendre que les lignes bougent.
«Ce qui était impossible hier est devenu possible et par la grâce de Dieu, je vous rassure dans un peu de temps vous aurez les détails. Nous allons nous retirer pour aller rédiger notre compte rendu et mettre cela à votre disposition mais pour le moment je peux vous garantir que tout se passe à merveille. Les lignes ont bougé encore cette fois-ci», a annoncé Monseigneur Jacques Boston, Archevêque de l’Eglise Anglicane de Guinée.
Pour rappel, les Forces Vives de Guinée ont posé des préalables notamment la libération des détenus politiques, l’arrêt des poursuites judiciaires contre les acteurs socio-politiques, l’ouverture d’un cadre de dialogue fécond sous la direction de la CEDEAO.
Mamadou Macka Diallo depuis le centre islamique de Donka
666 660 366