Rencontre Quatuor-Premier ministre: Oumar Rafiou Sow apporte des précisions

Les membres du Quatuor sont d’accord à recevoir Docteur Bernard Goumou et sa suite le jeudi prochain mais en tant que Premier ministre, chef du gouvernement. Pas en tant que coordinateur du cadre de dialogue qu’ils ont déjà récusé pour plusieurs raisons. Cette précision a été donnée ce samedi par Oumar Rafiou Sow, président du PRP, un parti membre de l’ANAD. Il répondait aux questions de Fim FM.

 
« Il faudrait d’abord situer les choses. C’est dans son rôle du Premier ministre Goumou. En tant que chef du gouvernement. Pas en tant que coordinateur du cadre de dialogue. C’est extrêmement important. Il faut le préciser puisque déjà nous récusons le format du cadre de dialogue qui a été mis en place, ça c’est en premier lieu. En second lieu, nous voulons montrer notre bonne foi et montrer au peuple de Guinée, à l’opinion nationale et internationale que nous sommes disposés à dialoguer avec les autorités pour qu’on ait un cadre de dialogue sincère et accepté par tous. Et dans ce sens, nous nous sommes convenus à l’unanimité au niveau du Quatuor. Nous avons décidé d’écouter le chef du gouvernement; ce qu’il a à nous dire et profiterons en ce moment pour lui remettre un mémorandum et lui dire exactement qu’est-ce que nous attendons de son gouvernement et de toutes les autorités actuelles pour qu’il y ait un cadre de dialogue accepté par tous », a laissé entendre Oumar Rafiou Sow, président du PRP.
 
Plusieurs responsables politiques membres du Quatuor ont été mis sous contrôle judiciaire la semaine dernière. Il reste à savoir s’ils vont renoncer aux préalables qu’ils ont déjà décliné avant d’aller autour de la table.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires