Renvoi de l’affaire “Grenade” : un de ses avocats estime que le « dossier doit être quelque part pour quelque chose »

Le délibéré du procès en appel de Boubacar Diallo dit Grenade a été reporté encore ce vendredi 21 mai 2021. Après avoir appelé Grenade à la barre, le juge a immédiatement annoncé le renvoi du dossier le 4 juin prochain pour sa décision.

Au sortir de la salle d’audience, Maître Salifou Béavogui, un des avocats de l’accusé, s’est dit désagréablement surpris. « On pouvait s’attendre à tout, sauf un renvoi de l’affaire. Je suis désagréablement surpris. Du 4 avril à aujourd’hui nous pensons que la cour a eu suffisamment du temps et aujourd’hui on renvoi le dossier encore. Nous avons le sentiment que ce n’est pas le droit qui va être dit. Et nous avons le sentiment qu’il y a d’autres forces qui sont derrière cette affaire et qui veulent torpiller la procédure.

Quand vous voyez des renvois comme cela à la dernière minute et qui n’ont aucun motif, c’est que le dossier doit être quelque part pour quelque chose. C’est cela la réalité. Alors on attend des instructions de quelqu’un pour quelque chose. Je suis peiné et je suis abattu », a réagi l’avocat.

A rappeler que Boubacar Diallo dit Grenade, militant de l’UFDG, a été condamné en 2018 à dix ans de prison par le tribunal de première instance de Dixinn pour “tentative de meurtre et détention illégale d’arme de guerre”.

Souleymane Bah

Articles similaires