Réouverture des frontières Guinée-Sénégal: Depuis Dakar, Chérif Abdullah se réjouit et promet…

Le président du GOHA (groupe organisé des Hommes d’affaires) n’a pas manqué de réagir à la réouverture des frontières entre la Guinée et le Sénégal restées fermées durant plus d’un an. Contacté par notre rédaction ce jeudi, Chérif Abdallah, depuis Dakar (Sénégal), a salué cette décision des nouvelles autorités.

 
« Nous avons salué le CNRD très sérieusement avec le colonel Mamadi Doumbouya  qui a rouvert les frontières. Nous sommes très  contents. Et au Sénégal ici, les gens sont ravis, vraiment. Je suis ici pour rencontrer les transporteurs et des opérateurs économiques », nous a confié cet opérateur économique.
 
« Je viens de finir une  conférence de presse à la maison des journalistes à Dakar ici. Nous avons lancé un appel à la communauté internationale, la CEDEAO, l’UA, les Nations Unies, d’aider la Guinée pour une bonne transition. Nous ne souhaitons pas qu’il ait des sanctions, des condamnations à l’encontre de notre pays. Je vais me rendre la semaine prochaine pour rencontrer les conducteurs et autres à la frontière », a ajouté Chérif Abdallah. 
 
A noter que les frontières entre la Guinée et le Sénégal ont été  fermées l’année dernière par  l’ancien régime qui craignait des manœuvres de déstabilisation de la Guinée à partir du Sénégal.
 
Souleymane Bah
 621 20 91 91 

Articles similaires