Reprise des manifestations de rue: l’UFDG répond favorablement à la requête de sa jeunesse

Malgré la menace du chef de l’État de sévir contre «la pagaille » en faisant allusion à la reprise des manifestations politiques, l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) promet de reprendre ses manifestations au lendemain des examens nationaux. En tout cas, c’est qu’a annoncé son président, Cellou Dalein Diallo lors de l’Assemblée Générale Virtuelle tenue ce samedi 10 juillet.

« La manifestation dans les rues et sur les places publiques est un droit constitutionnel. Alpha empêche les Guinéens d’exercer ce droit en évoquant des arguments qui ne tiennent pas la route. Donc, la Direction nationale du parti a examiné la requête des jeunes du parti. On est d’accord sur le principe. Maintenant, on va attendre la fin des examens scolaires pour définir ensemble aussi bien les dates que les formes que nos manifestations vont prendre », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Par ailleurs, le président de l’UFDG a une fois de plus dénoncé l’interdiction faite aux cadres du parti de quitter le territoire national.

Cellou Dalein Diallo s’est également insurgé contre la détention préventive prolongée des cadres de son parti.

Mamadou KOUYATÉ

628 38 09 89

Articles similaires