Reprise des manifestations: Dembo Sylla (UDG) appelle le FNDC à «prendre la mesure de la situation» et à «épargner la population»

Reprise des manifestations: Dembo Sylla (UDG) appelle le FNDC à «prendre la mesure de la situation» et à «épargner la population»

En marge d’une plénière tenue mardi, 16 juin 2020, à l’Assemblée nationale, Dembo Sylla, responsable de l’UDG de Mamadou Sylla, a été interrogé par des journalistes sur l’appel du FNDC à reprendre les manifestations dès le 08 juillet. Cet ancien du FNDC et de l’opposition républicaine, voit les choses autrement et interpelle les acteurs dudit front.

Lisez sa réaction !

Moi je crois que chacun doit prendre la mesure de la situation qui nous inquiète aujourd’hui. Vous savez bien que quand nous avons eu Ebola, c’est parti de nos préfectures pour la capitale alors que le coronavirus a commencé par la capitale. Aujourd’hui, toutes les prières qu’on doit faire c’est que les populations dans les préfectures soient préservées. C’est pourquoi, puisque tous les experts disent qu’il faut éviter les rapprochements, qu’il faut un mettre entre les gens, moi je souhaiterais que tous les guinéens respectent cela et que la population soit épargnée pour qu’on n’ait plus de morts au-delà de ce que l’ANSS a annoncé hier. Après cela, les hommes seront libres d’exprimer leur façon de voir la gestion de la République.

Urgent: le FNDC appelle à reprendre les manifestations à partir du 08 juillet (Explications)
Lire

Propos transcrits par Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)