,

Reprise du dialogue politique: Bah Oury fait une annonce…

Avant fin septembre 2024, les partis politiques reprendront le chemin du palais de la Colombe. Du moins, ceux qui répondront à l’invitation. Huit mois après sa prise de fonction, le chef du gouvernement entend inviter les forces politiques les jours à venir. Une deuxième, puisqu’il les avait déjà reçues et échangé avec leurs représentants notamment sur le retour à l’ordre constitutionnel. Cette fois, Bah Oury ne compte pas borner les discussions autour de la simple question politique.

«Je recevrai tous les partis politiques au milieu de ce mois pour faire le point non seulement sur des questions purement politiques parce que la vocation du Premier ministre ce n’est pas simplement de questions politiques mais des questions qui concerne la société de manière globale. Je les recevrai», a déclaré Amadou Oury Bah lors de la synergie organisée par l’Union des radios et télédiffusions libres de Guinée (URTELGUI).

Le Premier ministre Amadou Oury Bah revendique une instauration d’un climat de dialogue «qui n’est pas un climat de retranchement». Pour illustrer cela, il rappelle même avoir invité les anciens Premiers ministres et échangés avec ceux qui étaient disponible et qui ont répondu à l’appel.

Selon Amadou Oury Bah, «aujourd’hui, il y a un climat ou toute personne de bonne volonté sait qu’il peut avoir une porte où exprimer ses doléances et ses préoccupations. Maintenant, sur le débat politique proprement dit, j’ai reçu tous les partis politiques y compris ceux qui emmargent du côté de ceux qui se disent Forces vives». Selon le Premier ministre, le dialogue politique se fait de plusieurs manières.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

622 10 43 78

Articles similaires