,

Reprise en main de la question d’Energie: la Présidence fait un pas… (Décret)

Il y a 24 heures, la rédaction de Guinee114.Com vous révélait des dispositions prises par la grande maison pour une amélioration de la desserte en électricité. Ibrahima Abé Diallo, Administrateur général de l’Administration et Contrôle des Grands Projets (ACGP), a été nommé président du Conseil d’administration de la société Electricité de Guinée EDG SA à travers un décret lu ce jeudi, 04 juillet 2024, à la télévision nationale.

La Présidence entend s’impliquer plus activement afin de stimuler la gouvernance du secteur d’énergie confronté à l’une de ses pires crises de ce dernières années. la nomination du premier responsable d’une structure relevant de la Présidence à la tête dudit conseil d’administration pourrait être l’une des nombreuses actions que le président Doumbouya pourrait être emmené à prendre les jours à venir.

Peu avant dans la journée, les autorités ont procédé à la pose d’un compteur à prépaiement dans les locaux de la Primature. Un geste symbolique qui annonce l’obligation très bientôt pour les ministères et autres administrations publiques de payer leurs factures d’électricité.

Sauf changement de dernière minute, le gouvernement anime une conférence de presse ce vendredi à Conakry, la capitale. Les conférenciers pourraient, à cette occasion, évoquer les nouvelles mesures prises par le président Mamadi Doumbouya pour soulager les Guinéens en ces moments de manque d’électricité malgré une pluviométrie irréprochable.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires