Une délégation de la Direction Générale de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) et de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP) a séjourné la semaine dernière dans la région administrative de Kankan.
La mission, qui était conduite par les Directeurs Généraux des deux services, a visité les sites de plusieurs entreprises minières. L’objectif était de sensibiliser les entreprises de la région sur le respect de la législation du travail, notamment les lois qui encadrent l’utilisation de la main d’œuvre étrangère.
« L’objectif de la mission était d’échanger avec les dirigeants des entreprises minières et leurs sous-traitants sur l’utilisation de la main-d’œuvre étrangère et les questions de promotion d’emploi. Il a été question également avec l’ONFPP de proposer des formations alternatives pour les jeunes des communautés et les groupements », a indiqué Mohamed ARIBOT, Directeur Général de l’AGUIPE.
Pour cette première étape, les préfectures de Kankan, Mandiana, Siguiri et Kouroussa ont été touchées. Au cours de ce périple, la délégation de l’AGUIPE et de l’ONFPP a partagé aussi avec les autorités de la région, la vision du Ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi.
A noter que la mission se poursuivra sur toute l’étendue du territoire national.
Guinee114