Résultats officiels de la présidentielle : l’attente risque d’être très longue

La cour constitutionnelle qui polarise toutes les attentions serait touchée par le Covid-19. Ce qui pourrait retarder la proclamation des résultats officiels de l’élection présidentielle.

En effet, d’après nos confrères du site Africaguinee.com,  un des juges de l’organe chargé de proclamer les résultats des élections après examens des différents recours, a été testé positif au nouveau coronavirus.

Ce lundi, 02 novembre, le personnel de la Cour a été prié de rester à la maison. Les locaux de l’institution sis au quartier Almamya dans la commune de Kaloum seront désinfectés  et tous les travailleurs seront soumis à un test.

Selon nos confrères, la personne malade a été contaminée par un proche. Avant son test qui s’est révélé positif en fin de semaine dernière, elle venait régulièrement à la Cour et participait aux plénières. Ce qui fait inéluctablement de ses collègues, des  contacts à suivre.

A rappeler que selon les résultats provisoires proclamés par la CENI, Alpha Condé est élu Président de la République avec plus de 59% des suffrages valablement exprimés contre un peu plus de 33% pour son principal rival, Mamadou Cellou Dalein Diallo de l’UFDG.

GS

 

 

Articles similaires