Animée par le vice-président chargé des affaires politiques du parti, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 20 avril 2024 à son siège national.
Dans une ambiance festive, Bano Sow a abordé la question de l’organisation du congrès du parti qui se tiendra au mois de juin et affirme que cela ne se fera pas sans la présence du président du parti, Cellou Dalein Diallo.
« Nous avons le congrès national, tout le monde attend de savoir quand est-ce que Cellou Dalein revient? Quand est-ce qu’on organise le congrès national ?… Alors je vous informe qu’au plus tard en juillet, nous aurons fini les comités de base, les sections et les congrès de fédérations et ça sera le congrès national. Et je vous garantis que le congrès national ne se tiendra pas sans Cellou Dalein Diallo. Mais, je veux vous faire une autre prémonition, retenez-le, Cellou Dalein au pouvoir, c’est pour très bientôt. Je ne vous décevrai pas, je vous garantis que ce parti, notre parti va s’organiser et il va arracher le pouvoir, parce que ce pouvoir est celui de Cellou Dalein Diallo », dit-il.
Plus loin, le vice-président chargé des affaires politiques de l’UFDG rassure qu’il ne va pas décevoir le parti quant à son organisation et son accession au pouvoir.
« Je ne vous décevrai pas, je vous garantis que ce parti, notre parti va s’organiser et il va arracher le pouvoir, parce que ce pouvoir appartient à Cellou Dalein Diallo », a-t-il promis.
Aliou Diaguissa Sow
Tél : 627 51 44 41