Retour de Moussa Dadis Camara à Conakry: une foule compacte devant l’aéroport international AST

Ce mercredi, 22 décembre 2021, l’ancien président de la transition guinéenne, Capitaine Moussa Dadis Camara sera de retour dans la capitale guinéenne (Conakry), à 12 heures temps universel (TU).

Des militants sont massivement mobilisés devant l’aéroport international Ahmed Sekou Touré pour accueillir leur “leader”. Ces militants n’ont pas eu accès à l’intérieur de l’aéroport.
“Je suis animé d’un sentiment de satisfaction. Vous savez après douze années que notre Papa, notre oncle, notre leader, je peux dire, nous a quitté. Aujourd’hui nous attendons qu’il arrive, après beaucoup de tentatives. Une opportunité pour nous de remercier les nouvelles autorités.  La question n’est pas qu’on nous a pas donné l’autorisation de rentrer mais c’est parce que ce n’est pas encore l’heure voilà pourquoi ceux qui sont là pour le maintien de l’ordre nous ont demandé d’attendre à ce que l’heure arrive. Sinon tout ce qu’on peut appeler disposition sécuritaire, nous voyons qu’elle est de taille. La sécurisation est vraiment assurée, nous attendons juste l’heure pour que nous puissions envahir l’intérieur”, a réagi Jacob Ambassadeur Lamah, un militant de Dadis venu l’accueillir à l’aéroport.
Peu après notre entretien, un responsable des forces de maintien d’ordre déployées sur place a demandé aux militants de quitter l’alentour de l’aéroport et d’aller se regrouper avant le carrefour Gbessia sur la route de Bambéto, pour éviter les attroupements qui pourraient empêcher la circulation à ce lieu.
 
Mamadou Macka Diallo

Articles similaires