Réunion des leaders politiques à Conakry: Cellou, Abdoulaye Kourouma présents, Mamadou Sylla et Cie absents

C’est une autre réunion à huit clos des leaders politiques qui vient de démarrer dans un réceptif hôtelier de la place. Cette rencontre se tient au lendemain de l’entretien du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation avec certains leaders politiques dans le cadre de la répartition des 15 places accordées à la classe politique au sein du conseil national de la transition. 

 
Si le président de l’UFDG et de l’ANAD, Cellou Dalein Diallo en compagnie des membres de cette coalition et le président du RRD Abdoulaye Kourouma  ont effectué le déplacement, le leader de la CORED, Mamadou Sylla, Bah Oury, Fodé Mohamed Soumah, Makalé Traoré, Makalé Camara, bref toutes les grandes figures de cette coalition politique ont par contre brillé par leur absence. 
 
Dr Ibrahima Sory Diallo du parti ADC BOC qui était présent peu avant l’arrivée de Cellou Dalein Diallo a quitté « pour des raisons personnelles » avant l’ouverture de la réunion. 
 
Quelques partis membres du FNDC qui ne sont certainement pas membres d’aucune coalition sont également présents. Une présence qui serait à l’origine de la frustrations de certains. « Ce n’est pas une réunion des militants. C’est une réunion des politiques », a lâché hors micro une dame qui a aussi boudé de la rencontre. 
 
Le Rpg arc-en-ciel et ses alliés, Ousmane Kaba et d’autres grandes figures de l’UFR  sont aussi absents à cette réunion.
 
 
 
Nous y reviendrons. 
 
 
 
Mamadou KOUYATÉ 
628 38 09 89

Articles similaires