Oumar Sylla dit Foniké Mengué a présidé ce vendredi, 11 février 2022, sa toute première réunion en tant que coordinateur national du FNDC. Une réunion qu’on peut qualifier de « crise » au sein du mouvement anti-troisième mandat du président déchu Alpha Condé. Puisqu’elle se tient dans un contexte de protestation des coordinateurs régionaux du mouvement politico-social.
Au terme de cette rencontre tenue à huit clos, Oumar Sylla s’est confié à la presse. Selon lui, certains protestateurs ont pris part à la réunion. « La rencontre s’est très bien passée, dans une ambiance bon enfant. Vous avez remarqué combien de fois les camarades sont enthousiasmés. Ça montre qu’ils portent le FNDC dans leur cœur. Aujourd’hui, nos camarades (les coordinateurs régionaux : ndlr) ne sont pas trop dans l’esprit de la coordination nationale du FNDC. Certains sont venus puisqu’ils ont compris que le combat de la coordination nationale du FNDC a été toujours celui pour la démocratie. Donc, tous ceux qui s’inscrivent dans cette logique étaient présents. Je pense qu’une fois à la maison, ils vont passer le message. D’autres aussi comprendront au fur et à mesure et vous verrez dans les jours et semaines avenir, tout le monde comprendra et tout rentrera en ordre, le combat continuera comme toujours » a expliqué Oumar Sylla dit Foniké Mengué, coordinateur national du FNDC .
À signaler qu’il a été décidé au cours de la réunion de dépêcher des missions à l’intérieur du pays pour trouver solution aux problèmes qui minent le front anti troisième mandat afin de redynamiser des antennes à la base.
Djély Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89