Riposte au Covid-19: la Corporation des journalistes de Boké fait parler son cœur

Riposte au Covid-19: la Corporation des journalistes de Boké fait parler son cœur

La Corporation des journalistes de Boké a octroyé vendredi, 17 avril 2020, un important lot des kits de lavage des mains à la préfecture de Boké. Une action qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des mesures  sanitaires contre la pandémie de coronavirus ou Covid-19 à Boké.

La directrice de la radio rurale de Boké,  Fatoumata Bountouraby Bah, parlant au nom de ses confrères, a tenu d’abord à mentionner que “La corporation des journalistes de Boké, avec les moyens de bord,  a daigné  appuyer les efforts du gouvernement pour limiter la propagation du covid-19 dans la préfecture de Boké”.

A son tour, le préfet de Boké, en recevant ce geste déclare: ” Cette assistance montre à suffisance que la presse est avec nous en matière de lutte contre cette maladie (CORONAVIRUS ) qui ne mérite pas d’être politisée. Hassane Sanoussy Camara a invité les médias locaux à accompagner les autorités locales dans l’information et la sensibilisation des populations qui, selon lui, doivent garder les mains et l’environnement toujours propres.

Par ailleurs, le premier responsable de Boké a demandé aux sociétésminières sans exception, à venir au secours de la population.

Pendant ce temps, l’unité de la Protection Civile poursuit les opérations de désinfection des  lieux publics y compris le marché central de Boké.

Mamadouba Camara

Papa Koly répond aux accusations de Bah Oury: «Quand quelqu'un est en train de se noyer...»
Lire