Riposte au COVID-19: Lansana Diawara hausse le ton contre le Conseil Scientifique

Le Conseil Scientifique a rendu public les avis et recommandations qu’il a faits sur la riposte contre le Coronavirus. Une action que dénonce le coordinateur national de la maison des Associations et ONGs de Guinée. Pour lui, c’était au chef de l’Etat de s’en occuper

Lansana Diwara estime que l’acte du Conseil Scientifique est anormal “il ne revient pas à un organe consultatif comme le conseil scientifique de publier les recommandations ou leurs avis avant que ces avis ne soient transmis à qui de droit”.

Il ajoute que “cela crée le bicéphalisme. C’est au président de la République de divulguer le contenu de ce qui lui a été transmis par le Conseil Scientifique et de prendre en compte, selon les exigences, une partie ou la totalité des différentes recommandations. Une fois que le Conseil communique et que ses recommandations ne sont pas prises en compte par le président de la république ou par le gouvernement, cela va créer une crise au sein de l’opinion, entre l’opinion et les pouvoirs publics”.

Souleymane Bah

Maison centrale de Kankan: l’assistance de l’évêque Félémou qui soulage les détenus
Lire