Riz, sucre, kits sanitaires…Dalein, chef de file de l’opposition, vole au secours de «tous les guinéens»

Riz, sucre, kits sanitaires...Dalein, chef de file de l’opposition, vole secours de «tous les guinéens»

Guinée-Entouré de ses trois vice-présidents Fodé Oussou, Chérif Bah, Kalémoudou Yansané et d’autres membres non moins importants du bureau politique national de son parti, Cellou Dalein Diallo, a présenté à une poignée de journalistes ce jeudi, 07 mai 2020, des kits sanitaires et des vivres collectés en faveur des “guinéens” en cette période de Covid-19.

Il s’agit, selon lui, de 70 mille masques, mille sacs de riz, mille sacs de sucre, cinq mille kits sanitaires et 500 cartons de savon. La lutte contre le Covid-19, lance Cellou Dalein Diallo, «nous avons considéré que c’est une priorité par rapport à toutes les autres priorités. Contrairement au pouvoir, nous estimons qu’il fallait tout arrêter pour s’occuper de la préservation de la santé et de la vie de la population guinéenne. Et à cet égard j’avais demandé que chacun, en fonction de ses moyens essaie d’aider les plus démunis parce que la crise sanitaire s’accompagne d’une crise économique sévère. Il y a des chômages techniques, des licenciements et une baisse drastique des activités économiques et qu’il fallait un élan de solidarité nationale pour que ceux qui ont plus de moyens aident ceux qui en ont moins”.

Ces vivres et kits sanitaires, rassure Cellou Dalein Diallo, sont destinés “à tous les guinéens” et non aux seuls militants de l’UFDG. «Au-delà des religions, précise Cellou Dalein Diallo, et des sensibilités politiques, on doit être rassemblé pour faire face à la menace à laquelle nous faisons face. C’est à tous les guinéens, on ne dira pas que c’est seulement aux militants de l’UFDG

Kankan/Le FNDC appelle à la mobilisation pour la fermeture du camp militaire Soronkonin
Lire

Des commissions se chargent de la distribution dans les quartiers à Conakry et à l’intérieur du pays

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)