RPG Arc-en-ciel: « Il (Alpha Condé) n’a pas de poste dans le parti en tant que tel » (Souleymane Dounoh Keïta)

L’ancien président de la République de Guinée, Professeur Alpha Condé n’a pas été président du RPG arc-en-ciel (rassemblement du peuple de Guinée) mais secrétaire général parti. C’est du moins ce qu’a affirmé Souleymane Dounoh Keïta, un cadre de cette formation invité dans Les Grandes Gueules d’Espace FM, ce jeudi.

 
« Le Professeur Alpha Condé était je dirai un président d’honneur. Quand vous prenez les statuts du RPG, il y a un secrétaire général. La dernière revue des textes du parti qu’on n’a même pas validé parce qu’il y a eu beaucoup de problèmes après on a instauré le poste du président en préparation au congrès. Avant, le RPG était dirigé par un secrétaire général (Alpha Condé), Madame Fatou Bangoura secrétaire politique ainsi de suite. Lorsqu’il est monté Président (de la République) on a mis Saloum Cissé secrétaire général du parti. Ensuite quand on a revu le texte, on a instauré le poste du président, vice-président etc. Il y a eu une mauvaise structuration. Cette structuration n’a pas été meublée. Du coup Saloum Cissé reste le premier responsable du parti. Ça c’était en prélude du congrès que nous voulons organiser », a expliqué Souleymane Dounoh Keïta ancien député.
 
Parlant du poste qu’occupe le président déchu Professeur Alpha Condé, ce cadre du RPG arc-en-ciel a répondu qu’il n’en a pas, en fait. « Il (Alpha Condé) n’a pas de poste dans le parti en tant que tel. Le secrétaire général, encore une fois, c’est Saloum Cissé mais en tant que candidat élu du parti sa voix reste bien entendu prépondérante dans les activités du parti », a-t-il laissé entendre.
 
Mamadou Macka Diallo

Articles similaires