RPG Arc-en-ciel: l’Assemblée générale hebdomadaire annulée pour diverses raisons

L’Assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel devrait avoir lieu ce samedi, 16 juillet 2022, à son siège sis à Gbessia, commune de Matoto (Conakry). À cause du décès de l’ancien président Angolais, José Edouardo Dos Santos le 8 juillet dernier et d’autres problèmes liés à la vie du parti, selon le secrétaire général de l’ancien parti présidentiel, Saloum Cissé, la réunion a été annulée.  

“L’Assemblée générale n’a pas eu lieu à cause du décès d’un ami qui nous a soutenu à des moments très pathétiques de notre histoire politique. Parce que le RPG a un parcours très sinueux, un parcours plein d’embûches, un parcours où il y a eu beaucoup de vicissitudes. Mais ce parcours-là, on ne peut pas oublier les amis sont restés à nos côtés. Edouard Dos Santos est parmi ces amis inoubliables”, a expliqué Saloum Cissé, secrétaire général du RPG arc-en-ciel.
D’après l’ancien député à l’Assemblée nationale, la direction nationale du parti va se retrouver dans un bref délai pour tirer les leçons. “Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a une conférence de presse concernant la sentence que nous avons quand même écouté hier concernant notre leader Docteur Kassory Fofana. Tous ces fais prouvent à suffisance que ce matin est un jour de froid, un jour de réflexion, un jour de méditation pour nous le RPG arc-en-ciel. Donc sur ce, nous avons jugé utile d’annuler le meeting de ce matin pour que chacun de nous puisse méditer. Et la direction nationale va se retrouver dans un bref délai pour essayer de tirer les leçons. Le RPG arc-en-ciel et ses alliés bien sûr pour analyser la situation et prendre des dispositions adéquates. Dans la lutte politique c’est un complexe. J’aime le dire souvent la vie politique est comme si tu te mettais en face d’une montagne. C’est la partie qui est en face de toi que tu peux définir mais l’autre côté de la montagne tu ne peux pas le décrire. Alors c’est pourquoi quand les problèmes se posent, il faut essayer de prendre un peu de recul et réfléchir avant d’agir. Donc nous sommes à ce stade”, a-t-il mentionné avant de présenter des excuses à la presse.
Selon un autre responsable du parti, une lettre de condoléances a été lue devant les militants après le départ de la presse priée de libérer la salle.
 
Mamadou Macka Diallo 
6666 660 366

Articles similaires