Le Rpg arc-en-ciel, le parti d’Alpha Condé renversé le 5 septembre dernier par l’armée, a tenu sa convention extraordinaire dans un réceptif hôtelier de Conakry, ce jeudi 31 mars 2022. Et sans surprise, Kassory Fofana a été investi président du conseil exécutif provisoire (CEP) du Rpg arc-en-ciel.
Dans son discours de prise de fonction, l’ancien premier ministre a exprimé la volonté de la formation politique qu’il dirige désormais à accompagner la transition pour sa réussite. Toutefois, Ibrahima Kassory Fofana a saisi l’opportunité pour lancer un message en tant que président du Rpg arc-en-ciel, en direction du CNRD.
« Je lance un appel pressant au CNRD pour la mise en place d’un cadre formel de discussion des questions concrètes relatives au retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays. Les plus essentielles sont relatives à la relecture de la constitution, la mise en place d’une commission électorale consensuelle, la mise en place ou la confection d’un fichier électoral tout aussi consensuel et en fin, un calendrier électoral. J’en appelle au dialogue politique », a lancé le président du CEP du Rpg arc-en-ciel.
Au cours des travaux de cette convention, les responsables du parti ont passé en revue les textes fondamentaux qui régissent le fonctionnement du parti, tous adoptés par acclamation.
À l’exception de Amadou Damaro Camara, Ibrahima Khalil Kaba, Zakaria Koulibaly, la rencontre a mobilisé des responsables, militants et sympathisants du parti ainsi que plusieurs anciens ministres d’Alpha Condé.
Mamadou Kouyaté
628 38 09 89