,

RPG-Kassory préside la reprise des AG: “nous devons dépasser nos égos personnels..”

Le RPG Arc-en-ciel a tenu sa première assemblée générale ce samedi après le renversement d’Alpha Condé et la désignation de Kassory Fofana comme étant le président d’un Conseil exécutif provisoire du parti. L’ancien Premier ministre, arrivé dans l’enceinte du siège dans sa voiture suivie de celle de l’ancien ministre en charge des Télécommunications, Oumar Saïd Koulibaly, semble encore conscient des quelques voix discordantes qui font courir au parti le risque d’une division interne et de la nécessite de restructurer les structures à la base.

Dans son discours, Kassory a d’abord rendu un hommage aux militants pour la tenue de la convention extraordinaires qui l’a désigné président du comité exécutif provisoire. Pour lui, “le RPG Arc-en-ciel a montré au monde que le parti reste débout…Il a démontré à la face du monde que notre champion, le professeur Alpha Condé, a laissé un héritage indescriptible”, déclare-t-il.

Selon Kassory Fofana,  “nous devons nous dresser comme un seul homme, essayer de dépasser nos égo personnels, faire appel à ceux qui sont hésitants, expliquer à ceux qui ont du mal à comprendre que seule l’unité peut servir la cause du parti”. 

A cette même occasion, le leader du RPG Arc-en-ciel a fait une annonce. “Les semaines qui vont suivre, le parti va déployer partout pour revoir les structures, redynamiser celles-là, pour nous mettre en ordre de bataille pour les futures élections municipales, législative et présidentielle”, a annoncé Kassory Fofana.

A noter que cette assemblée générale a connu la présence de plusieurs anciens ministres et autres responsables du RPG Arc-en-ciel.

[irp posts=”27697″ name=”Le camp Kassory se renforce: Moise Koulibaly rejoint le comité exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires