RPG: le collectif des frustrés exige un contact direct avec Alpha Condé

Ce vendredi, 12 février 2021, un collectif dit des frustrés du RPG était devant la presse pour  parler de ses revendications.

Tout d’abord, le collectif a dit qu’il sollicite un tête-à-tête avec le Président de la République pour débattre des questions qui fâchent. Si cela n’est pas, les frustrés menacent de ne plus se reconnaître dans le programme de société de Président Alpha Condé.

«Nous militants et fils de militants des premières heures, avons décidé de créer une plateforme revendicative appelée le collectif des frustrés du RPG. Ce collectif vise à fédérer toutes les factions dissidentes et les frustrés du parti autour d’un idéal de concertation pour faire comprendre au Président de la République et président du RPG et à l’ensemble des responsables du parti les maux dont souffrent les militants à la base afin de faire taire tous ces mécontentements et désamours, signaux d’effondrement de toute grande formation politique», a expliqué Ibrahima 4 Doumbouya, coordinateur du collectif.

« Après des consultations de porte-à-porte par notre équipe auprès des anciens militants fidèles et loyaux au RPG de Conakry à l’intérieur du pays, de Lola à Siguiri en passant par Kérouané, Kissidougou, (….) il a été constaté que la plupart d’entre eux se sentent oubliés et même abandonnés dans l’effervescence du succès obtenu à la suite d’une bataille collective, longue et fastidieuse à laquelle ils ont âprement participé. Pour taire ces désenchantements, nous invitons Mr le Président de la République, Professeur Alpha Condé de bien vouloir nous accorder une rencontre de tête-à-tête pour qu’en toute franchise nous puissions laver le linge sale en famille. Sans laquelle concertation les militants que nous sommes ne se retrouvons plus dans son programme de société qui a cependant suscité en nous pleins d’espoirs. Car 30 ans n’est pas 30 jours », a-t-il indiqué.

Ensuite, les frustrés ont mis sur la table six (6) autres points de revendication, à savoir :

-La formation des jeunes du parti pour pouvoir pérenniser le parti, même après Alpha Condé , conscients qu’ils sont du fait que les partis qui ont précédé le RPG arc-en-ciel sont presque morts. Ce qu’ils ne souhaitent pas à leur  « grand parti ».

-Le recensement de ceux qui ont été licenciés, humiliés,…qui souffrent aujourd’hui car ils veulent  que le parti prenne en charge dans le programme de ANIES, les vieilles personnes qui sont presqu’invalides aujourd’hui dans ce programme pour qu’ils puissent en bénéficier aussi.

-Le recensement des personnes décédées lors des manifestations politiques pour la conquête du pouvoir  « pour honorer leurs mémoires.

-La construction des sièges à l’intérieur pour la continuation des activités politiques.

-Sur la concertation permanente, ils demandent que les membres du collectif des frustrés soient acceptés au niveau de toutes les structures du parti politique à commencer par le bureau politique national jusqu’au niveau des sous sections.

-L’établissement d’un contact permanent entre le collectif des frustrés et la Présidence de la République pour éviter que des personnes interposées ne déforment les informations qui sont recueillies à la base et que le Président soit imprégné du quotidien de ses camarades des premières heures.

A rappeler que le parti au pouvoir a connu récemment des bisbilles suite à la reconduction de certains ministres.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires