,

RTG: le DG suspendu par la ministre Aminata Kaba (source)

Selon une source digne de foi, le Directeur général de la RTG (radiodiffusion télévision guinéenne) a été suspendu ce jeudi 4 mai 2023, de ses fonctions avec « effet immédiat » jusqu’à nouvel ordre, pour faute lourde, par la ministre de l’Information et de la Communication.

Fana Soumah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, doit en outre, se présenter devant la commission de discipline du Ministère du Travail et de la Fonction Publique. L’intérim a été confié à Ibrahima Kalil Diakité, directeur de la télévision nationale, ajoute notre source.

Aucun détail n’a été donné sur la faute lourde supposée commise par Fana Soumah. Notre source estime tout de même que le malheur du successeur de Sékouba Savané à la tête de la RTG vient de ses démêlés avec la ministre Aminata Kaba.  Elle soupçonne aussi  le récent passage sans son de la ministre sur le plateau de la télé.

Des travailleurs de la RTG s’apprêteraient à manifester leur mécontentement contre la sanction infligée par la ministre Kaba à leur patron.

Nous y reviendrons.

Guinée114

 

Articles similaires