Un nouvel accident meurtrier s’est produit ce mardi 27 juin 2023 sur la route nationale Kindia-Mamou. Il a coûté la vie à cinq personnes, qui partaient célébrer la Tabaski dans leur village.
Alors que le choc provoqué par l’accident survenu hier à Séguèya (un district relevant de la commune urbaine de Kindia) est encore vivant, un autre drame est survenu ce matin dans le district de Hölö, relevant de la sous-préfecture de Konkouré, dans la préfecture de Mamou.
C’est un camion remorque en direction de Kindia qui est entré en collision avec une voiture qui se dirigeait vers Mamou. Cinq personnes ont trouvé la mort et une autre a été blessée suite à cet accident. Les cinq corps et blessé ont été transportés à l’hôpital régional de Mamou.
En Guinée, les accidents meurtriers sont récurrents à la veille de chaque fête de Tabaski. Une période pendant laquelle de nombreux habitants de Conakry se rendent à l’intérieur du pays pour célébrer cette fête musulmane dans leur village.
Aux dernières nouvelles, le bilan de l’accident survenu hier à Séguèya est passé à 10 morts, puisque l’un des blessés a rendu l’âme à l’hôpital. Ce qui fait un total de 15 morts enregistrés en l’espace de quelques heures sur la route nationale Kindia-Mamou.
Guinee114