Rumeurs sur la reprise des cours le 02 juin prochain: le Ministère de l’Education Nationale les dément

Des rumeurs faisant cas de la réouverture des écoles le 02 juin prochain, circulent actuellement un peu partout dans le pays. Mais ce mardi, le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation les a démenties. Selon son porte-parole joint par Guinée114.com, le département n’a encore fixé aucune date. Mais il reconnait que la question liée au retour des élèves en classes est en cours d’analyse.

La fermeture des écoles jusqu’à nouvel ordre fait partie des mesures en vigueur dans le pays pour lutter contre la propagation du Coronavirus. Alors que la fin d’année scolaire pointe à l’horizon et que ces établissements sont toujours clos, l’inquiétude monte chez les élèves. Concernant la date du 02 juin prochain qui, selon les rumeurs, marquerait la reprise des cours, le porte-parole du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a été clair.

« Nous n’avons pas parlé d’une date de reprise de cours. Ce que nous savons que nous sommes en train de nous préparer afin que les enfants retournent en classe. Et les dispositions nécessaires sont en train d’être prises parce que nous ne pouvons mettre les enfants en classe dans cette situation en tant que les dispositions préalables ne soient prises. Pour le moment, aucune date n’est proposée. Cette date du 02 ne vient pas de notre département », déclare Mohamed Ansa Diawara.

Avec l’explosion des cas confirmés de Coronavirus, beaucoup de guinéens sont pour le maintien de la fermeture des écoles. Reste à savoir ce que sera finalement la décision des autorités.

Mohamed Lamine Bah pour Guinée114.com

Me Kébé et Mory Diané: ancienne commissaire à la CENI, Hadja Ramatoulaye Bah déplore «deux grandes pertes» (Déclaration)
Lire