,

Sa visite en Türkiye, les examens nationaux, gestion des projets…les messages de Mamadi Doumbouya en conseil des ministres

Comme il est de coutume désormais chaque jeudi, Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement, a fait le briefing du conseil des ministres de ce 08 juin 2023 au sortir dudit conseil. Devant la presse, Ousmane Gaoual Diallo a indiqué que le président de la transition a évoqué sa récente visite en Turquie et les examens nationaux en cours.

Selon Ousmane Gaoual Diallo, le deuxième message du président de la transition a porté sur les examens nationaux. «Il a profité pour féliciter et remercier le pool éducation pour l’ensemble des efforts qui ont été consentis aussi bien par eux que par le corps éducatif et les parents d’élèves et étudiants qui se sont mobilisés tout au long de l’année pour créer des conditions d’études favorables à leurs enfants. Il en a profité pour inviter le corps des trois ministres chargés de l’éducation dans notre pays à continuer à renforcer les efforts pour mieux qualifier le système éducatif guinéen vers l’excellence et a souhaité que les résultats permettent de distinguer nos fils, frères et sœurs les plus méritants pour poursuivre les études en classes supérieures», a t-il indiqué.

Aux dires de Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement, le Colonel Mamadi Doumbouya a aussi félicité le ministre des Infrastructures pour l’inauguration du pont de la soumba et la ministre du Plan et de la Coopération internationale avant de rappeler que c’est le fruit de la coopération guinéo-japonaise qui a permis la réalisation de cette infrastructure.

«Il a délivré un message à l’ensemble des membres du gouvernement pour qu’ils veillent au respect des cahiers de charge contractuels lorsqu’ils signent des engagements pour la mise en œuvre des projets et aussi de s’assurer que les projets dont les poses de premières pierres qui sont en train de se faire, disposent de ressources financières suffisantes et que les équipes soient mobilisées pour faire en sorte que les délais contractuels soient respectés. Il ne faut pas signer des contrats sur lesquels vous n’avez aucune visibilité sur le délai de réalisation», a fait savoir le ministre porte-parole du gouvernement, par ailleurs ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie numérique.

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires