Saïkou Yaya après le départ de Sidya de la Minière: « ça ne veut pas dire qu’il n’est pas propriétaire de la maison »

Les responsables de l’union des forces républicaines ne digèrent pas la décision du tribunal de première instance de Dixinn qui s’est déclaré incompétent dans le dossier de Sidya Touré occasionnant la sortie de ce dernier de sa résidence de la Minière tôt ce lundi 28 février 2022. Toutefois, le secrétaire exécutif du parti bleu-blanc  indique qu’ils restent soumis à la décision de la justice.
«Nous nous sommes soumis à la décision de la Justice. Une partie de la justice du tribunal de première instance de Dixinn s’est déclarée incompétente, la procédure continue. Ça ne veut pas dire que Sidya n’est pas propriétaire de la maison et cela l’empêcherait de récupérer sa maison. Ça veut dire que l’administration peut exécuter en attendant que la justice ne se déclare. C’est ce que les gens n’ont pas compris.  C’est la décision administrative qui est engagée. Nous continuons la bataille judiciaire, on a fait appel et nous pensons être au niveau de la Cour suprême », a déclaré Saïkou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’union des forces républicaines (UFR).
 
 
À noter qu’un pick-up de la gendarmerie était à l’entrée de la cour de la désormais ancienne résidence de Sidya Touré, au moment où nous quittons les lieux. 
 
 
Djely Mamadou KOUYATE 
628 38 09 89

Articles similaires