Présente au tribunal de première instance de Dixinn dans le cadre du procès de son mari, Kadiatou Diallo épouse de l’activiste de la société civile et membre du front national pour la défense de a constitution (FNDC) Saïkou Yaya Diallo garde néanmoins de l’espoir.
Pour Kadiatou Diallo, les accusations portées contre mari ne sont pas fondées. Selon elle, la plaignante Aminata Traoré n’a jamais été séquestrée par son mari. Elle a plutôt été sauvée par ce dernier « Elle sait très bien que c’est à cause de mon mari qu’elle a été sauvée. Elle a dit qu’elle a été déplacée deux fois, d’un bureau à un autre.
Ce que je sais c’est grâce a mon mari et c’est ce que tout le monde dit, qu’elle a été sauvée », a souligné Kadialtou Diallo.
L’épouse de Saïkou Yaya dit être donc « très mal » à l’absence de son mari. « On partage tout. On fait tout ensemble et que le Monsieur n’est pas en voyage, il n’est pas décédé mais arrêté. Je me sens très très mal, à l’absence de mon mari. Il est tout pour moi », a-t-elle fait savoir.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
627 081 969