Conakry-A l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de l’UFR de ce samedi 13 février 2021, Saïkou Yaya Barry, le secrétaire exécutif du parti dirigé par Sidya Touré, n’a pas manqué d’évoquer les frustrations qui minent le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel.
<<Je veux dire aux frustrés du RPG, qu’ils ont été enterrés par le système qui était là quand Conté mourait, je leur garantis cela. Ce qu’Alpha n’a pas fait pendant dix ans, jamais il ne pourra le faire, je donne ma tête à couper », dit-il au lendemain d’une conférence de presse animée par un collectif dit des frustrés du RPG à la maison de la presse à Kipé.
Plus loin, Saikou Yaya Barry appelle ces frustrés à se décider car, selon lui, Alpha Condé « ne pourra absolument rien faire pour eux ». Pourtant, témoigne-t-il, « ce sont ces frustrés-là, dont les parents de certains on été torturés pendant le système Conté. D’autres ont les parents assassinés ». Un témoignage qui pourrait galvaniser davantage les concernés dans leur protestation contre ce qu’ils estiment être un manque de récompense de la part du régime qu’il ont aidé à emmener au pouvoir.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
627 081 969