Saisie de 100 kilos de drogue: des gendarmes et policiers ont volé une partie (OCAD)

D’un scandale à un autre, la Guinée offre l’image d’un pays ou le trafic de drogue est pratiqué par des responsables civiles et agents de la sécurité pourtant chargés de la répression dudit trafic.

Lors de la présentation cette semaine, de médecins chirurgiens, après la disparition d’une quantité de cocaïne extraite de l’estomac d’une dame en provenance du Brésil, le colonel Farimba Camara, directeur de l’office central anti-drogue (OCAD) a évoqué la disparition d’une autre quantité importante de drogue après une saisie opérée par des policiers et gendarmes.

« La saisie de cent kilos de drogue par la BAC 10 et qui a connu un vol de scellés, c’est une indignation de l’institution parce que les policiers, les gendarmes des BAC qui ont saisi, ils ont volé encore les scellés », a déclaré l’officier, qui a particulièrement dénoncé ce qu’il qualifie de trafic de drogue dans les institutions de l’Etat.

Cette affirmation du premier responsable de l’office anti-drogue dit un peu plus sur cette affaire qui avait fait grand bruit dans la cité et qui avait laissé l’opinion douter de plusieurs officiers de la police. Il s’agit notamment du coordinateur des BAC, du directeur général de la police et le directeur central de la police judiciaire.

[irp posts= »18040″ name= »Disparition de cocaïne extraite dans l’estomac d’une patiente à l’hôpital Donka: plusieurs médecins arrêtés »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires