Saloum Cissé lance des piques : « l’objectif de certains responsables c’est de mettre le RPG à genoux »

Comme annoncé par Guinee114.Com, le RPG Arc-en-ciel, à la veille du 05 septembre, date de l’éviction du président Alpha Condé, a organisé une cérémonie de lecture du saint coran à son siège national. A cette occasion, Saloum Cissé, secrétaire général dudit parti dont beaucoup de responsables croupissent en prison, n’a pas manqué de décrocher quelques flèches à l’endroit des nouvelles autorités de Conakry.

«L’objectif de certains responsables, c’est de mettre le RPG à genoux », a accusé l’ancien parti au pouvoir par la voix de Saloum Cissé.

Convaincu du parcours de sa formation politique qu’il juge «très élogieux et plein de d’enseignement », Saloum Cissé lance un appel d’unité aux militants et sympathisants du parti qui a dirigé la Guinée de 2010 à 2021.

« Ce que nous demandons à nos militants c’est toujours d’observer l’esprit du sacrifice pour le parti pour que le lendemain de ce parti soit encore meilleur. Nous les invitons à l’unité dans l’action parce qu’au niveau du parti nous avons sauvegardé non seulement la fraternité, l’amitié mais surtout l’abnégation dans l’action quotidienne», lance Saloum Cissé.

Et, conclut-il, « nous sommes sûrs que…notre parti ne fera qu’inscrire sa grandeur dans la vie politique nationale ».

Alpha Barry

Articles similaires