Sangoyah/Attaque à mains armées : voici le récit de la victime

La nuit dernière a été dure pour Mamadou Diouldé Diallo. Ce jeune commerçant a été attaqué dans sa boutique par trois inconnus armés de fusils. L’acte s’est déroulé à Sangoyah, un quartier de la commune de Matoto. La victime témoigne que les malfrats ont emporté près de 2 millions de francs guinéens.

« Hier, vers 23h, trois individus sont venus à moto. Celui qui conduisait est allé un peu devant et les deux autres sont venus vers nous. Ils nous ont dits « rentrez, rentrez »!  Comme l’un des deux portait un pantalon en tenue militaire, on a pensé que c’était la police. Ils ont tiré un coup de feu. Tout le monde a pris la fuite et ils sont venus vers moi. Ils m’ont dit de sortir l’argent, je leur ai dit qu’il n’y en avait pas. Ils ont dit si tu ne sors pas l’argent, on va te tuer. Mais j’ai insisté que je n’avais rien. Ils sont rentrés dans la boutique, ils ont fouillé le comptoir et pris l’argent qui était dedans. C’était à peu près 2 millions de francs. Ils m’ont donné un coup sur la tête », raconte le jeune commerçant encore sous le choc.

Les auteurs de l’attaque restent non identifiés pour le moment. Mamadou Diouldé Diallo dit avoir informé la gendarmerie de Matoto pour des fins d’enquête.

Oury Maci Bah pour Guinee114.com

Articles similaires