Sangoyah et Kissosso: le président du mouvement Bassano fait don de vivres

Le président du mouvement Bassano vient au secours des citoyens de

Conakry-Pour accompagner les nécessiteux à traverser cette période difficile marquée par la crise sanitaire et le mois de Ramadan, le président du mouvement Bassano et PDG de la société ECO-BETAPE, a offert des vivres à des habitants des deux quartiers Kissosso et Sangoyah. La remise officielle de cinq tonnes de riz a eu lieu ce vendredi, 15 mai 2020 en présence des autorités locales.

«Nous le faisons chaque année mais cette fois, c’est exceptionnel avec l’avènement du Covid-19 et le mois Ramadan qui est un mois béni. C’est donc une période difficile pour la population. Nous avons pensé à faire un geste symbolique pour la population de la Guinée en général, celle des quartiers de Kissosso et Sangoyah en particulier. Nous avons déjà fait un autre don à l’intérieur du pays», a mentionné Lansana Sangaré, président du mouvement Bassanio et PDG d’Eco-BETAPE.

Un geste bien apprécié par les bénéficiaires qui n’ont pas manqué de remercier le donateur qui n’est pas à sa première fois. Minkael Doumbouya, secrétaire général de la sous-section RPG Arc-en-ciel de Kissosso, a particulièrement magnifié ce geste.    «Nous remercions monsieur Lansana Sangaré et sa société pour le don qu’il vient de faire. Ce n’est pas sa première intervention», dit-il.

Profitant de cette occasion, le donateur a invité au respect des mesures sanitaires annoncées par les autorités afin de venir à bout de la pandémie de Coronavirus.

Ousmane Diakité

Bulletin Covid-19: 60 nouveaux cas, la Guinée proche de la barre de 2000
Lire